Rechercher
  • Lutetia Conseil

« Durant cette période inédite, tout se réalise à distance »

Dernière mise à jour : 27 mai 2020

Comment s’est déroulée la période de confinement pour l’agence d’immobilier commercial Lutetia Conseil ? Anthony Korn, gérant et fondateur, évoque son quotidien, son travail durant ces deux mois et comment lui et son équipe s’organisent pour l’après.


Depuis le 17 mars dernier, en réponse à la pandémie de Covid-19, Anthony Korn, comme 67 millions de français, a dû s’adapter à une situation inédite. « Même si nos transactions sont mises entre parenthèse, la vie professionnelle continue. Malgré les difficultés actuelles, les activités redémarreront et les investissements vont continuer», détaille Anthony Korn. « Les priorités restent les mêmes, chez Lutetia Conseil : le rapport de confiance et le conseil en continue. Nous passons ainsi beaucoup de temps avec nos clients et bailleurs pour les orienter et les conseiller afin de gérer cette période et l’après, avec une vision sur le long terme », ajoute-t-il.


Anthony Korn Lutetia Conseil Immobilier Commercial Paris
Anthony Korn, fondateur et gérant de l'agence Lutetia Conseil


Penser et inventer l’après


Le fondateur de l’agence immobilière située en plein cœur du 17e arrondissement de Paris s’adapte et réfléchit avec son équipe à l’après confinement, prévu le 11 mai. Ils traitent de dossiers sur lesquels il ne s’affairerait pas normalement pas en cette période de l’année. Durant cette période inédite, tout se réalise à distance. C’est également le cas pour manager. « Nous restons en contact continue depuis les débuts du confinement pour traiter comme à l’accoutumée les dossiers collégialement. J’incite aussi mon équipe à se former, à se perfectionner, par le biais par exemple de webinaires en ligne », souligne Anthony Korn. Une méthodologie de travail en ligne que Lutetia Conseil va adapter et poursuivre après le 11 mai au service de ses clients en privilégiant notamment les réunions et les visites virtuelles.


Le confinement en famille


Autre volet, autres occupations durant cette période de confinement : la partie comptable, administrative et surtout la famille : « Entre bilan comptable et mise à jour de mes fichiers, je passe bien sûr beaucoup plus de temps avec ma famille. Avec les enfants, nous jouons beaucoup au Backgammon. Nous regardons les spectacles de l’Opéra de Paris et les concerts qui sont diffusés en ligne gratuitement. Enfin, la pratique du Yoga me permet de maintenir la forme du corps et de l’esprit », conclut Anthony Korn.


Notre article sur la reprise de l'activité de l'agence d'immobilier commercial après le confinement.

231 vues0 commentaire