Rechercher
  • Korn Immobilier Commercial

Immobilier commercial à Paris, état des lieux à la rentrée 2021

Dernière mise à jour : 22 sept. 2021

Le marché de l’immobilier commercial reprend des couleurs à Paris. La pandémie est à l’origine du développement de nouveaux commerces. Je profite de cette rentrée 2021 pour faire le point avec vous.


Les professionnels ont été fortement impactés par la pandémie sur la période 2020-2021. Mais l’immobilier commercial est un secteur qui a des ressources. La reprise est impressionnante. En volume d’affaires, nos 7 mois d’exercice en 2021, correspondent à l’ensemble de l’année 2020 qui était déjà une belle année. Une tendance confirmée par une étude, parue cet été, réalisée par la plateforme de Seloger, dédiée aux commerces. Concernant la demande de location de commerces, au 2ème trimestre, les chiffres par rapport à l'an dernier, repartent nettement à la hausse à Paris avec +10%. C’est le bon moment pour vendre ou louer vos murs.


De nouvelles tendances


Je remarque également de nouvelles tendances commerciales. Une évolution liée en partie à la situation sanitaire qui modifie la donne et les habitudes dans un secteur où il faut savoir être évolutif. La période post-COVID 19 correspond à l’apparition de nouveaux métiers sur Paris dans les secteurs de la livraison et de l’alimentaire. Nous avons également vu se développer beaucoup de métiers liés au déplacement. Le deux-roues à la cote au détriment du métro.



L’agence d'immobilier commercial Korn a su également évoluer pendant cette période : une équipe d’agent étoffée, une nouvelle décoration et un nouveau nom. Nous sommes plus que jamais aux côtés de nos clients, nous les accompagnons au quotidien, les conseillons sur les tendances et évolutions du marché. Chaque projet est suivi de A à Z de manière collégiale. Pourquoi ? Parce que nous partageons ensemble la passion de l’immobilier commercial et chaque projet est un nouveau défi pour toute l’équipe.


Anthony Korn


35 vues0 commentaire