Rechercher
  • Lutetia Conseil

Immobilier commercial à Paris : une reprise incroyable pour Lutetia Conseil

Retour sur le terrain et reprise en fanfare de l’activité après deux mois de confinement pour l’équipe de Lutetia Conseil. L’après 11 mai est marqué par une hausse de plus de 30% de l’activité de l’agence par rapport à début mars.


Chez Lutetia Conseil, agence d’immobilier commercial, l’avant et l’après confinement est clairement marqué et contre toute attente c’est une bonne surprise : « Je redoutais cette reprise et pensais que ce serait très calme jusqu’à septembre. Et ce qui se passe au niveau du dynamisme, depuis le lundi 11 mai, m’a vraiment surpris. Nous sommes très sollicités, les clients nous contactent en continu pour visiter les biens que nous proposons. Idem côté investisseurs. Ils ne semblent pas plus perturbés par la crise du Covid-19 et se relancent dans l’achat de murs. Même si la plupart recherchent des opportunités », détaille Anthony Korn, fondateur et gérant de l’agence située dans le 17e arrondissement de Paris.



Les recherches de biens ne se sont pas arrêtées


Durant cette période difficile, nos équipes ont gardé un contact permanent avec nos bailleurs et clients, la confiance s’est encore renforcée avec notamment l’apport de conseils, une des pierres angulaire de l’agence. Les recherches de biens ne s’est pas arrêtée. « Nos clients et bailleurs nous suivent et comptent sur nous pour les aider dans le développement de leurs commerces ou pour la recherche de nouveaux biens correspondant à leurs critères, ce qui est vraiment une source constante de motivation pour chacun d’entre nous », souligne Anthony Korn. Autre conséquence de cette phase de déconfinement : la récupération de locaux à louer.


Reprise sous haute sécurité


Deux semaines se sont écoulées depuis le 11 mai, le travail et la vie reprennent leur cours comme avant, à quelques différences près. Une sécurité maximale est ainsi de mise lors des visites et des rencontres dans les locaux de l’agence avec le respect de la distanciation, l’omniprésence des masques et l’utilisation systématique du gel hydroalcoolique. De très nombreuses visites ont déjà été organisées et l’équipe de Lutetia Conseil au grand complet se tient aujourd’hui aux avants postes pour répondre à la demande et aux attentes du marché. Des visites qui tiennent parfois du (heureux) hasard. Ainsi, un client s’est retrouvé face à un panneau sur une vitrine pendant la période de confinement. Il a eu ensuite tout le temps de penser à l’opportunité et a proposé finalement une offre la semaine dernière.



Confiance sur le moyen et le long terme


Les enseignes qui cherchent à se développer savent qu’au final l’activité reprendra vraiment son cours prochainement, il y a donc de grandes chances pour que tout aille mieux pour le secteur. « Nous allons continuer à accompagner et conseiller nos clients et bailleurs, c’est une constante depuis la fondation de Lutetia Conseil. Plus que jamais, l’écoute, la solidarité et la responsabilité, valeurs qui font la force de notre équipe, sont d’actualités », conclut Anthony Korn. L’immobilier commercial est décidément une histoire de confiance, à tous les étages.

345 vues0 commentaire